Regards dispersés

Regards dispersés

Ptite note

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour plus de détails !

lundi 12 avril 2010

Première découverte de Bucuresti


Première visite de la ville guidés par Hannah de Nottingham, England, qui était déjà sur le projet précédent pour un SVE aussi. Elle a donc déjà passé 6 mois ici, mais dans le froid :)



Voici donc quelques photos qui parleront sans doute plus pour le moment !















































Si j'avais été à Sarajevo, j'aurait peut être mis la même photo ! Cette rue est apparemment en travaux depuis des années, ces gamins ont trouvé là un terrain de jeux qui peut s'avérer dangereux, mais la photo est belle ! Perso j'aime bien ;)

























Pour le moment, cette ville me parait être un vrai bordel ! Impossible de m'y retrouver. Tous ces blocs gris - pire que Brest c'est dire ! - se ressemblent et semblent ne jamais finir. Certaines rues sont d'infinies processions de béton vieillissant accusant les années qui passent.
Ces blocs, nés sous la dictature de Ceauşescu, ont vu le capitalisme grandir jusqu'à venir s'accrocher à leurs murs pour mieux vanter les vertus de produits miracles. (Voir ci-dessous) Finalement l'impression de dépaysement n'est pas vraiment ressentie quand on voit tout ce capitalisme sauvage étalé sur les toit d'immeubles... Voici un article qui en dit long sur le passage de plusieurs décennies de communisme à tout juste 20 ans de capitalisme sauvage: Cliquez ici !

















Bucarest c'est aussi un vrai mix de cultures, sans qu'il y en ait une seule vraiment prédominante. Un peu à la parisienne. Peu sont content d'y vivre, c'est stressant, bruyant, on y travaille, on revendique son origine des Carpates, de Transylvanie, de Moldavie, de Hongrie... On a déjà rencontré plusieurs personnes qui nous ont invité chez eux pour un week-end ou une balade. Dan, un géologue chercheur à l'université, nous a invité à faire une sortie rando un des ces jours dans la montagne ! Je compte bien la faire cette rando !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire