Regards dispersés

Regards dispersés

Ptite note

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour plus de détails !

vendredi 16 avril 2010

Le marché c'est chic !

Quand on aime on ne compte pas, comme on dit !

Eh bien nous revoilà de nouveau, moi et Rita, avec Lorca qu'on a trainé de force, au marché de Obor ! Réveillé plus tôt que d'habitude (je ne dirais pas l'heure) nous voilà partis sur le chemin du marché à pas plus de 604 m de notre appart !

Ce marché est une merveille de couleurs et de simplicité ! On a tellement aimé avec Rita, qu'on y est retourné sans rien avoir besoin de spécial, pour le simple plaisir de yeux et de l'ambiance ! Et il se peut qu'on y retourne encore demain, avec Fabienne en plus ;)

Rita est assez incroyable, elle est tellement souriante qu'elle se retrouveà faire des photos dans les bras de grand-mères adorables ! (Voir ci dessous)

















Le fait de parler en anglais entre nous attire l'attention des gens partout et plus particulièrement à ce marché qui a l'air d'être très majoritairement fréquenté par des locaux. Et d'ailleurs la question du nombre d'étrangers habitant à Bucuresti m'apparait ! Pour le moment je n'ai pas l'impression que Bucuresti et même la Roumanie soient touristique ou bien même attirent les étrangers pour y vivre. Malgré le fait que l'on soit dans une "sphère internationale" avec le SVE, en dehors de ce contexte, les étrangers ne sont pas légion dans mon entourage.

Pour revenir au marché, ça commence tout doucement aux feux rouges, les gypsies qui gueulent pour vendre leurs babioles, leurs cigarettes "Tziga'ett, tziga'ett, tziga'ett", puis c'est le début de la verdure. Des femmes vendent des feuilles d'orties en sac remplis de 1m de haut, puis c'est le tour des enfants qui vendent des éponges, et enfin on arrive dans ce monde grouillant de vie et de contrastes. Les gens sont curieux, nous font goûter leurs produits. Ce marché est surtout rempli de fruits et légumes, pas de viande ni de poissons, aussi des quincailleries, des fleurs, quelques vêtements, et de l'agitation. Les vieux sont adorables, ont une tête triste qui au moindre regard peux changer en un sourire qui prend aux tripes.

























Je vous laisse aussi apprécier le travail merveilleux de Lorca ! Ici ! En effet c'est en Espagnol mais ce sont sesphotos et il a très bien décrit le feeling qu'on a eu tous les trois là bas !
Vous remarquerez que les photos avec le "13" dans l'étoile sont les siennes, magnifiques !




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire