Regards dispersés

Regards dispersés

Ptite note

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour plus de détails !

mercredi 14 avril 2010

Aujourd'hui c'est marché !


Aujourd'hui avec ma coloco-pote Portugaise Rita on a été au marché Obor ! L'un des plus grands de Bucarest, à deux pas de notre appart.

Le plein de couleurs, de cris, de mots Roumains qui vous arrachent à votre quiétude, vous réveillent tranquilement au fur et à mesure que l'on s'approche. Que des produits locaux, les rêve des bobos ! Pour finalement s'y engoufrer passionément, on regarde, on passe, on s'arrête un instant, on repart. "Oh c'est quoi ça ?"

Les marchands nous parlent et on est bien obligés de leur faire comprendre par un regard désabusé, impuissant, que l'on ne comprend pas grand chose, voire rien ! "Do you speak English?" "Nu, Ne intseleg" Et là on appelle la ptite dernière qui a appris l'anglais à l'école, et on se démerde comme on peut !

Ah oui, j'adore les portraits ici ! J'apprends à utiliser mon appareil photo tous les jours avec Lorca qui fait des études de photos ! Et ça, ici, les portraits, c'est un vrai plaisir ! Les vieux sont d'une beauté douce et rassurante, fatigués mais heureux de vivre !
Alors pour votre plaisir Mesdames et messieurs, en avant première voici un portrait dont je suis plutôt fier je dois avouer ;)



Lui c'est le vendeur de bouquins d'occase qu'on voit très souvent. Il est tous les jours sur la place ou les bus se croisent...

3 commentaires:

  1. Bon bah ca y est j'ai parcouru ton pti blog. Epatant, je savais pas que tu pouvais faire ça!!!!
    En tous les cas continue de nous envoyer de tes nouvelles.
    Des bisous du blé noir et du canard.

    RépondreSupprimer
  2. que de jolies photos l'ami...tu te débrouilles bien, j'attends ton retour pour un cours! n'oublies pas KLFSAT ! a + l'ami!

    RépondreSupprimer
  3. Une invitation à l'évasion ton blog...... On se laisserait bien tenter....alors bonnes découvertes et continue de nous en régaler surtout... ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer