Regards dispersés

Regards dispersés

Ptite note

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour plus de détails !

dimanche 11 avril 2010

J'y suis...














J'en vois déjà plein me dire, mais qu'est ce que tu fais ? Je vais m'expliquer... Suite à de nombreuses demandes du style: "Eh tu nous donnes des nouvelles", "Eh tu nous oublies pas, hein ?", je me suis rendu à l'évidence qu'un blog serait finalement pas si mal... Le bienvenu pour vous raconter mes "aventures" à Bucarest... Ou "Bucureşti" qui signifie la ville de la joie en Roumain !

Bref, voilà, trop tard, c'est fait, personne ne peut prédire combien de temps je vais être capable de le tenir à jour, mais bon...















J'ai donc atterri - aux sens propre comme au sens figuré - Mercredi après midi à l'aéroport Baneasa de Bucuresti, Roumanie. Accueilli par Andrea, une des volontaires de Art Fusion, l'asso qui nous accueille pour le SVE ! C'est vraiment agréable de se faire accueillir par quelqu'un même - voire surtout - quand on ne connait pas encore cette personne.

Avec Andrea et Fabienne, Française arrivée 19 minutes avant moi au même aéroport, nous avons pris le bus pour poser nos affaires à l'appartement où nous allons habiter, les 6 SVE, pendant ces 6 prochains mois.
















L'appart est dans un de ces horribles blocs d'immeubles des années 50 à la mode communiste (photo ci-dessus) : tous égaux, tous heureux ! Certes les "camarades" haut placés mangeaient du caviar etc. Mais cela n'empêchait pas le fait que tout le monde soit à égalité. Certains étaient simplement plus égaux que les autres... Comme dirait Coluche.

Dans cet appart on a tout ce qu'il nous faut, une cuisine bien équipée, une chambre pour deux - je suis avec Lorca de Sevilla, España -, 2 salles de bains... Bref, le principal c'est que les gens sont sympas, et c'est vraiment le plus important.
Concernant la cuisine, il me semble qu'avec Rita de Lisboa, Portugal, on va bien s'entendre ! Les autres n'ayant pas l'air d'être intéressé par les marmites...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire