En route pour la Moldavie !
Fabienne et moi, en partance pour Chisinau, capitale de la Moldavie pour ceux qui ne connaitrait pas le pays, la ville ou les deux...
On prend le train à 21h35 à la "Gara de Nord" de Bucuresti, et c'est parti pour pas loin de 14h de train pour parcourir 460 Km ! Quand je vous disais que les train de Roumanie étaient lents !
Mais là c'est encore un peu plus particulier: les rails Moldaves et Roumains n'ont pas le même écartement, eh ouais, pas futés les ingénieurs ! Donc ça veux dire 2 bonnes heures à glandouiller à la frontière pour un changement d'essieux... Voir photos ci-dessous. Avec en prime un réveil à 5h43 pour contrôle des passeports, 6h12 tamponnage du passeport, 6h34 on vous demande si vous avez rien à déclarer, 6h58 on vient vous fouiller votre sac... Bref, les joies de passage de frontière qu'on a vite oublié en Union Européenne !
Visite de Chisinau Samedi, Dimanche. Puis départ en microbus pour le Rainbow à la frontière Ukrainienne ! Les routes Moldaves sont encore pire que les Roumaines, pour ceux qui ont une idée de ce que peuvent être les Roumaines... Impoissible de dormir sous peine de se retrouver la tête fracassée sur la vitre ou la tête du voisin à cause de ces foutus nids de poule géants !
Puis coup de bol on est dans le bus avec une nana qui connait le lieu où se passe le rainbow ! Très bien, car c'est vraiment perdu au fin fond d'une forêt près d'un village lui même perdu au fin fond de la Moldavie ! On arrive sur place !
Puis le reste est difficilement descriptible, sinon que le temps n'a plus la même dimension, les gens sont zen, la bouffe est vegan (pas de produit issus des animaux: oeufs, laits, viande évidemmen)... Le temps s'est arrêté et à la fois accéléré, une impression de se perdre au fin fond d'une forêt loin du bruit de la grosse ville de Bucuresti m'a soudainement envahi. Relaxant, bon pour la santé, plein de rencontres, de découvertes !
Pourquoi pas à refaire !
Et là me revoilà devant mon ordi à écrire c'es quelques mot avant de repartir vers le projet à proprement parler... Pas tellement motivé, l'ambiance dans le groupe n'est pas tellement propice à la créativité nécessaire à l'écriture et la réalisation d'un court-métrage pour finir ce magnifique SVE...
Bref, tentons quand même ;) Il nous reste aujourd'hui 30 jours exactement avant la fin du projet ! J'ai le pressentiment qu'on ne va pas les voir passer !
à bientôt !
PS: N'hésitez pas à m'envoyer des newz de vot'côté ;)
Afficher Bucuresti ==> Chisinau sur une carte plus grande
Reuse, Reduce, Recycle Herăstrău rafting
Il y a 13 ans